top of page

Diego
Garcia

Un vent rapide ne dure pas toute la matinée

une pluie violente ne dure pas tout le jour.

Lao-Tseu ; Tao-tö-king, XXIII - VIe s. av. J.-C.
 

Untitled
Une passion? l'être humain!

Né dans un petit village du Sud de l'Espagne, j'ai dédié ces derniers 15 ans à l'étude et la compréhension de l'être humain. Étant addict aux questions depuis ma tendre enfance, ma quête de réponses m'a amené tout au long de ces années à découvrir les aspects cachés de la souffrance. Ma surprise était énorme lorsque j'ai compris que c'est par le biais de cette souffrance que les personnes arrivaient à développer des stratégies extrêmement créatives afin de vivre au mieux leur existence.

Parfois, mes patients me demandent si ma profession ne m'amène pas à souffrir davantage. Je n'ai jamais eu cette sensation, bien au contraire, mon travail m'apporte la plus belle des richesses.

 

Certes, pour certaines personnes, la vie n'est pas toujours simple et c'est bien souvent qu'on se retrouve face à des impasses douloureuses, à des situations apparemment sans issu. Mais c'est aussi dans ces moments, quand on est tout au fond du trou, que l’on est capable de devenir extrêmement créatif, extrêmement flexible, et de dévoiler notre immense force intérieure.

 

J'ai compris que la pathologie n'est que la façon donc l'esprit se protège, que le symptôme n'est qu'une défense face à un monde menaçant. Et rien n'est plus satisfaisant que de voir comment, jour après jours, les personnes qui m’honorent de leur confiance deviennent capables de surmonter le symptôme pour devenir la meilleure version d'eux-mêmes.

 

Ce que j'apprends de ceux que j’accompagne au quotidien, c'est sans doute que, au-delà de toute souffrance, il y a toujours une place pour l'espoir. Et l'espoir... nous fais vivre!

bottom of page